Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2015

Mon nouveau projet de Bai Jia Bei! (Petitesuzie)

Pour celles qui ont suivi le blog depuis ses débuts, j’ai fait il y a quelques années deux BJB (tout à la main) pour les enfants que j’attendais par adoption !

Ces BJB font la joie de mon fils, qui joue dessus tous les jours. Ils servent en effet de tapis de jeu au salon. Je les avais faits « recto-verso », donc cela fait 4 faces différentes qui varient au fil des semaines ! Je ne me suis pas embêtée, les BJB passent en lessive à 30° puis au sèche-linge sans souci. Le tour en tissu bouloche un peu, mais franchement, ils vieillissent très bien !

 

Maintenant, j’aimerais faire un BJB pour mon petit garçon, pensé pour lui, rien que pour lui.

Dans l’idéal, j’aimerais lui offrir en septembre, pour notre second anniversaire de rencontre. (Si ce n’était pas prêt, ce sera pour Noël !)

C’est un enfant qui adore la nature, les arbres, observer les feuilles qui s’envolent, regarder les cailloux couler dans les flaques…

En échangeant avec une amie, je me suis rendue compte que finalement, ce dont j’avais envie, c’était un BJB qui puisse retracer les 4 saisons qui rythment nos vies.

Donc qu’importe les couleurs, les fils directeurs seront l’automne, l’hiver, le printemps et l’été !

Je souhaite des coupons en coton, de 20 sur 20 s’il vous plaît ! Accompagné d'un petit mot pour mon fils, pour lui souhaiter quelque chose qui compte pour vous! Merci d'avance!

Pour vous donner des pistes (ce n’est pas exhaustif ! ) :

Coupons Automne : feuilles, forêt, enfants en imperméable, pluie, nuage, vent, parapluie, citrouille, écureuil, renard…

 Coupon Hiver : Neige, Bonhomme de neige,  Noël, Sapin, flocons, ski, bonnet, écharpe, moufles…

Coupon Printemps : Enfants jouant dehors, jardin, fleurs, Pâques, papillons, abeilles, oiseaux…

Coupon été : Mer, Soleil, enfant en maillot, lunettes de soleil, fruits d’été…

Si vous pensez avoir un coupon qui puisse rentrer dans une de ces catégories, super ! Faites-moi signe, je suis prête à relancer les échanges ! J’ai un bon stock de tissus, je devrais pouvoir faire le bonheur de quelques-unes !

Contactez-moi via « Contactez l’auteur du blog », ou en laissant sous ce message un mail valide pour que je vous recontacte!

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> j'échangerai avec toi avec plaisir si tu cherches toujours !<br /> <br /> Je pense avoir de quoi faire pour le printemps :-)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> cp69@hotmail.fr
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> comme beaucoup je me lance dans l'aventure de la confection de cette couverture aux 100 voeux.<br /> <br /> si tu le souhaites, on peut s'échanger des coupons.<br /> <br /> merci et à bientôt<br /> <br /> stephan_sandrine14@yahoo.fr
Répondre
K
coucou, j ai un tissus trop mignon avec des abeilles! Je ne sais pas comment vous procédé ici, par photo ou non, mais voila si tu cherche toujours, je pense qu'il pourrai convenir pour l'été
Répondre
S
Coucou.<br /> <br /> J'ai fait un BJB pour l'arrivée de mon fils, et j'ai eu pas mal de coupons (150 en tout) et j'ai donc fait 2 couvertures : <br /> <br /> http://apointsfermes.eklablog.com/bai-jia-bei-1ere-partie-a113069934<br /> <br /> http://apointsfermes.eklablog.com/bai-jia-bei-la-2e-couverture-enfin-finie-a113568078<br /> <br /> Je serais très heureuse de participer à ton BJB... <br /> <br /> Servane (du forum ottobre addicts !)
Répondre
A
elle est géniale ton idée de thème. Je t'enverrai un mail dès que j'ai du tissus qui correspond à tes attentes
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité