Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
24 décembre 2011

Etape n° 6

Aaaaaarghhhhhhhhhhhhh.........

L'assemblage... je m'en doutais,  je m'en doutais, je m'en doutais...

L'assemblage de trois épaisseurs, le patchwork, la ouate et le molleton en dessous, sur une telle surface... vous avez une solution simple ??? Moi j'en ai pas trouvé, mais pour donner une idée à celles qui n'en sont pas encore là...

J'ai d'emblée éliminé les épingles : épingler des tissus avec de la ouate, c'est la galère, ça ne tient pas, la tête des épingles se prend dans la ouate et puis ça tombe de partout, des épingles par terre, les minots qui viennent jouer et les ramasser... l'angoisse.

J'ai donc sorti la super bonne idée : les pinces à linge ! une batterie de pinces à linge accrochée en bas du pull et pan, pan, je dégaine plus vite que Calamity Jane ! Trop fière de ma super idée, j'étais...

Oubliez... les pinces n'ont pas tenu la moitié du temps nécessaire, une fois décrochées les tissus ont bougé, et avec les trois épaisseurs qui ne passent pas à la même vitesse sous le pied de la machine... la première couture, le haut, était assez courte, donc potable ; ensuite une longueur : là c'est l'horreur, ma couture est partie en vrille, j'ai un coin tout tordu...

Troisième côté, j'ai changé d'idée : j'ai sorti les épingles à nourrice : ça au moins ça ne bouge pas, ça ne tombe pas tout seul et avant de les perdre dans la ouate... Ca c'est la bonne idée !!!

Sauf que... faites pas comme moi ... si vous avez l'habitude de coudre par dessus vos épingles et de les retirer ensuite, rappelez-vous que les épingles à nourrice ont un côté qui ne s'ouvre pas... alors pensez à les retirer avant de les coudre,  sinon vous allez passer un (gros) paquet de minutes à vous maudire en tortillant le truc et en vous demandant s'il va pas falloir couper la couture à chaque épingle, jusqu'à ce que vous trouviez LA manière (je pense qu'il y en a qu'une...) de tournicoter l'épingle de façon à la faire sortir...

Bon, le quatrième côté a été... facile...

J'ai entaillé un peu la ouate dans le coin tordu histoire de relâcher un peu la tension, puis j'ai retourné l'ensemble, ça va, c'est quand même pas trop mal... enfin quand on ne regarde pas de trop près...

Ouf !!!

Enfin bref, si vous avez une manière plus simple... faites-le moi savoir pour la prochaine fois...

Bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
P
J'ai aussi galèré pour mon premier patchwork. J'ai tenu les trois épaisseurs (doublure de 2.5cm) en faufilant et j'ai tout cousu à la main, très très long...Mon deuxième (doublure 1 cm) a été tenu avec des épingles à nourrice, et cousu à la main aussi. Pas encore terminé, il avance tout doucement...Pour mon BJB, j'irai avec la technique des épingles et de la doublure de 1cm, beaucoup plus facile à travailler. Je m'y collerai bientôt, faut pas être pressée quand on coud à la main...J'ai quelques photos de mon premier patchwork sur mon blog. <br /> <br /> Je suis sûre que le résultat plaira à son ou sa destinataire, nous sommes toujours trop sévère envers nous même!<br /> <br /> Bisous!<br /> N
Répondre
N
Je n' en suis pas encore là je couds les bandes mais j' avais un peu peur de ce que je viens de lire , pas si facile en faite sans molleton on n'y gagne en facilité je pense mais bon merci de tes conseils , si j' ai un truc je le passe sur le blog .<br /> Joyeux Noel
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité