Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
8 mai 2011

petite astuce

A__39_

je ne suis pas une pro de la couture

mais juste vous donnez un petit truc pour couper plus vite vos coupons !

quand je dois couper la même forme plusieurs fois,

j'utilise un gabarit tout simplement !

j'en fabrique un avec un vieux calendrier .

pour les coupons, souvent, c'est du 25 X 25 cm

et du 2O X 20 cm,

alors je me suis fait 2 carrés avec ces dimensions!

PICT0025

par contre, je ne coupe pas n'importe comment mon tissu .

je respecte le droit fil sinon au moment de la couture, vous aurez des carrés un peu tort !

je place mon gabarit parallèlement à la lisière

et je laisse un peu de marge de couture .

c'est tout simple, et je gagne du temps !

j'espère que cela vous aidera !

bon week-end à vous toutes !

__bient_t

Publicité
Commentaires
R
je vais m'équiper alors! mais je vais continuer à l'appeler cutter qui roule... ça me fais bien marrer !
Répondre
M
Merci pour l'astuce, c'est vrai que mesurer à chaque fois c'est pénible, alors je le fait d'un coup tous les tissus mais en 25 x 25 alors parfois il faut que je recoupe !<br /> C'est vrai que le cutter rotatif est une invention très bonne !
Répondre
P
Le mieux c'est le cutter rotatif! Tu gagnes en propreté et en rapidité! ;o)
Répondre
Z
super roulette ! ou plus sérieusement, le cutter rotatif !<br /> ça nous change la vie !<br /> bizz
Répondre
R
et pour découper, le mieux c'est quoi d'après vous? super bon ciseaux ou cutter qui roule (je ne sais pas comment ça s'appelle!!!)<br /> bisous les filles
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité