Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
20 février 2015

Méthode pour couper un carré pour un patchwork!

Bonjour,

Un petit message pour vous rappeler de jeter un oeil aux différentes catégories qui sont là pour vous aider!

Si par exemple, vous voulez savoir comment bien couper votre tissu, en 2011 un post avait été écrit pour! L'astuce du gabarit permettait surtout de gagner un temps fou! Par là!

 

Pour ma part, pour bien couper le tissu, j'ai investi dans une planche à découper chez Cultura et dans un cutter rotatif (coupe propre et nette!) . Au moins, je suis la règle et pas de carré qui part en biais et je respecte le droit fil. Même si on vous dit des carrés de 15 cm, essayez de mettre 16 ou 17...

Pensez bien à respecter le sens du tissu, car sinon, votre carré va se déformer après la couture et surtout après les lavages...

Pensez aussi à laver vos coupons avant la couture (et avant la coupe... Attention aux mauvaises surprises! On en a toutes eu!!!!) Je me rappelle d'un merveilleux tissu japonais dont j'étais toute contente, de 22 cm carré... Après lavage il faisait 17 cm carré... Je l'ai toujours!!!! ;)

Bons échanges et bonne couture à toutes!

Rappelez-vous que l'essentiel est dans les échanges, les rencontres, le respect de chacune! Prenez du plaisir!

Bonne journée!

Petitesuzie

 

nb: Si certaines "anciennes" recherchent encore des coupons, signalez-vous que je vous mette dans la rubrique "Elles recherchent des coupons!"

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée tous ces conseils ,car quand on commence dans l'échange de coupons ce n'est pas évident , faisant le sixième BJB j'ai pu me rendre compte que la dimension 20X20 souvent se terminait en 18x18 dans le meilleur des cas et maintenant qu' en on me demande cette dimension j'envoi 21 ou 22 cm car dans les échanges que j'ai eu il y a des coupons que je n'ai jamais mis , je les garde et les utiliserais dans un autre ;Merci à PetiteZuzie pour ce message
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité