Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
18 août 2012

BIEN COUPER UN COUPON

Je viens de faire mon deuxième BJB et assemblant mes coupons hier je me suis aperçue que certains n' étaient pas coupés droit fil , ce qui est pour le montage de du patchwork est hyper important .  Le droit fil est le sens vertical du tissu qui correspond à la lisière : vous posez votre tissu et vous coupez suivant toujours cette lisière  et vous avez un coupon parfait.

Je pense également que tout coupon devrait faire 1cm en plus de chaque coté pour ne pas se retrouver lors de la couture avec des problèmes .

Ces quelques explications  peuvent aider celles qui commencent  des échanges de coupons, et les couturières expertes ne liront pas  ces mots .  

À bientôt pour de nouveaux échanges et de nouveaux BJB pour que ce blog fonctionne  longtemps.

Nanousab

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces explications! J'ai découvert le droit fil en me lançant dans ce projet, avant j'ignorais comme beaucoup ce que c'était! mdr
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité