Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
29 décembre 2011

C'est fini...

Ben oui, fallait bien y arriver.

Le mois de décembre a été intense, mais le BJB était sous le sapin le jour J (ou plutôt le jour N...).

100_4148 réduite

Fin d'une histoire donc, maman et papa étaient plutôt contents, le pitchou s'en fichait royalement... (normal...).

Merci à toutes celles qui m'ont accompagnée dans ce fabuleux projet :

Elyalou

Perline687

Claire-Pitou 57

Petite Suzie

Nadia

Qinoa

Ritalechat

Misevatael

Arwen54

Tite-Elo

Marjo

Angelina

Natacha

Glo

Et aussi la famille, les amis (mais ils ne viennent pas sur le blog... sauf mon frêre et ma belle-soeur qui m'ont retrouvée  en se renseignant un peu sur ce fameux BJB !!!).

Dans quelque temps je ferai aussi des BJB  pour mes garçons, mais d'ici là je change de jeu...

Je continuerai à regarder les votres et à laisser des commentaires !

Bisous à toutes, à bientôt

Laetitia48

Publicité
Commentaires
Q
Super sympa. Félicitations. Le mien avance....mais j'ai fait une longue pause pendant cette fin d'année.
Répondre
L
Bonjour Lily<br /> <br /> Alors pour résumer l'ensemble du travail : j'ai lavé tous les coupons en les triant par couleur, lavage léger à la main à l'eau tiède et avec très peu de lessive pour éviter les problèmes de couleurs qui déteignent. Ensuite séchage et repassage. <br /> <br /> J'ai découpé dans un gros bristol un carré de 18 cm de côté (mes coupons faisaient tous entre 20 et 25 cm de côté, il faut compter la marge de couture), avec ça j'ai tracé mon carré sur chaque coupon sur l'envers avec un feutre bleu à la craie, c'est super, ça part vraiment à la moindre trace d'eau.<br /> <br /> Ensuite j'ai étalé tous les coupons et j'ai composé le plan.<br /> <br /> Puis j'ai cousu les coupons bande par bande : tu mets deux coupons endroit contre endroit (tu vois donc la marque au feutre sur l'envers), tu les épingles en faisant correspondre les deux marques, et tu couds sur le trait (sur un seul côté !). J'ai tout fait au fil blanc, ça ne se voit pas puisque ta couture est sur l'envers !. Tu continues avec chaque coupon jusqu'à finir la ligne, et tu repasses tout sur l'envers pour bien écraser les coutures.<br /> <br /> Tu fais la même chose pour chaque bande, et ensuite tu assembles les bandes de la même façon, en les épinglant sur la longueur et sans oublier de repasser la couture.<br /> <br /> Ensuite pour les étapes suivantes, tu peux voir mes anciens posts. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Bon courage, c'est long mais tellement passionnant, moi j'ai adoré faire ce travail !<br /> <br /> D'ailleurs je commence déjà à réfléchir aux suivants...
Répondre
L
bonsoir petite question je demarre le mien et je voulais savoir vous laver les morceaux de tissus avant assemblage ?? et comment cousé vous les morceaux ensemble ? parce que les coutures vont se voir non ? vous avez garder le meme fil ou vous l'adaptez au couleur du morceaux a coudre pour pas que ca se voit ? J'aimerais bien vos ptites astuces car je me lance a peine :)
Répondre
G
Merci de m'avoir envoyé la photo par mail, c super de voir ce que nos petits tissu deviennent! c'est trèèèès beau en tout cas, j'adooooore le coeur! Bravo
Répondre
M
Il est vraiment trop beau, bravo et merci pour nous l'avoir montré, bon courage pour les autres bjb. bonne fin d'année
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité