Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
25 décembre 2011

Etape 7...

... le quilting !

(puisqu'apparemment ça s'appelle comme ça, dites-moi si je me trompe...)

Le principe c'est donc de refaire des coutures sur à peu près tout l'ouvrage pour solidariser les épaisseurs, éviter qu'elles ne se tortillent et s'abîment trop rapidement, donc c'est ça qui donne sa solidité à l'ensemble. Et accessoirement aussi ça lui donne le moelleux et le relief, puisque chaque morceau se découpe sur son propre espace de ouate.

J'ai donc simplement cousu le bord intérieur de la bordure, les deux bords de la fenêtre centrale, et le quadrillage autour de chaque coupon.

Le problème principal c'est encore le même : les tissus dessus et dessous qui ne glissent pas au même rythme dans la machine, résultat de la ouate qu'il a fallu étirer à fond arrivée en bas de la couture, alors qu'en haut j'avais au moins 20 cm de marge, et des plis dans le molleton du dessous malgré les épingles...

Là encore si vous avez une solution... je suis preneuse ! même si c'est trop tard pour celui-ci, les bonnes techniques se réutilisent toujours !!!

L'essentiel c'est que le BJB est prêt, et dans le carton ...

Je vous montre la photo dès que j'aurai réussi à en faire une potable (impossible d'étaler la chose chez moi...)

Joyeux Noël !!!

Publicité
Commentaires
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité