Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
8 avril 2011

Problème Tissus de couleurs....

Bonjour à toutes,

je pense comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu des tissus de couleurs foncées, du bleu marine, du marron, du turquoise, du rouge, du violet.....

Ce matin, j'ai commencé à les laver un par un....et pour la plupart, ceux de couleurs foncées déteignent :(

Comment faire ? parce que si j'associe tous les coupons, forcèment les plus clairs vont prendre les couleurs des foncés.....et ça va faire une couverture pas tellement tip-top.

la solution serait que je ne les mette pas mais ça me peine.....

Vous n'auriez pas un truc ?

 

bises à toutes,

Publicité
Commentaires
P
Il y a aussi le trempage avec du sel, on peut trouver les quantités sur le net assez facilement.<br /> Bonne chance!
Répondre
T
euh un vieux remede c'est de faire tremper les tissu un par un dans du vinaigre c'est un fixant naturel ...
Répondre
C
Perso je trempe mon linge de couleur neuf toute une nuit dans un mélange d'eau et de vinaigre blanc en assez grande quantité, pour que ça fixe les couleurs ! Ma fois je n'ai pour le moment pas eu de soucis.<br /> <br /> Pour les coupons, je n'ai pas eu de coupons trop trop foncés sauf 2 ou 3, ils n'ont pas dégorgés pendant le premier lavage... donc là je ne peux pas te dire !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Y
Moi non plus j'avais jamais oser et ma mère la fait et je t'assure ça fonctionne.<br /> Et à force avec les lingettes décolorstop ça ne déteint plus.<br /> Oui ou alors essais plusieurs lavages pour qu'ils dégorgent, je ne sais pas
Répondre
J
J'ai jamais osé le décolorstop, ça fonctionne donc vraiment ??!<br /> Et sinon fait peut-être plusieurs lavages pour qu'ils dégorgent et ensuite ils arrêteront. Enfin je sais pas, à tenter !
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité