Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
4 juillet 2016

petite question technique

Bonjour à toutes (ou tous),

je vais commencer à assembler mon BJB et je rencontre un problème technique. J'ai reçu quelques tissus très transparents et j'ai peur qu'on voit le molleton à travers, une fois le travail fini (c'est un molleton de coton bio donc un peu irrégulier et couleur beige très clair). Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et comment l'avez vous résolu.

Je me suis demandé si je pouuvais doubler certains coupons avec un popeline blanche non thermocollée. Est-ce que vous pensez que ça risque de se voir ou de faire des plis ? Je n'ai pas trop envie de thermocoller car je trouve que ça risque de faire des plis ou de cloquer par la suite. Je ne suis pas très douée en quilting alors je ne connais pas les techniques utilisées.

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

 

Publicité
Commentaires
P
Je crois que je vais les surfiler ensemble avant de les coudre aux autres. Merci beaucoup Petitesuzie !
Répondre
P
Cela m'est arrivé aussi, et comme nanousab, j'ai doublé les tissus transparents avec des tissus unis, personnellement en faisant des appliqués.<br /> <br /> Mais coudre directement les deux tissus l'un sur l'autre comme le dit nanousab me semble plus simple et très pertinent.<br /> <br /> Merci de ta question, qui servira sûrement à d'autres!<br /> <br /> Des bisous!
Répondre
N
Oui je pense que si il est transparent on verra le molleton , moi j'ai piquée le tissu léger sur un autre de la même taille et j'ai fait fait comme si c' était le coupon classique j'espère que mon conseil te sera utile.Bises
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité