Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2011

échanges

Bonjour à toutes

Le projet du BJB de mon neveu avance, alors je fais le compte des échanges...

Je n'ai pas reçu les coupons de LaféeClo (3 coupons) et de Glo (2 coupons). Vous pouvez me dire si vous les avez envoyés et quand ?

Sinon, suite à la réponse de Pulsarbleue (merci...), j'ai commencé à réfléchir au "quilting" pour fixer les 3 épaisseurs de tissus. L'idée ça serait : faire le quadrillage pour commencer et ensuite faire des motifs simples (coeurs, étoiles, nuages, arabesques...) sur les coupons unis  et entourer d'une couture les grands motifs sur les coupons qui ont un motif principal. Et pour les tout petits motifs ?......

J'aimais bien l'idée de mettre des petits boutons dans tous les coins, mais les boutons, pour un bébé, c'est pas ce qu'il y a de plus sûr, surtout si mon neveu se révèle comme mon fripon n°2 (je prends, je tire, je mange......)

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je sais déjà que c'est super galère de faire tourner et retourner un grand, très grand ouvrage sous le pied de la machine (j'ai déjà fait des tableaux en tissus pour mes garçons), mais bon, comme disait je ne sais plus qui...

"Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait" !!!

bisous, bonne journée à toutes

Laetitia48

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais aussi un BJB pour mes garçons.<br /> <br /> Je serai d accord de faire un ou des échanges de coupons.<br /> <br /> Êtes vous d accord?<br /> <br /> Bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br /> Magali
Répondre
L
bonne idée, les petites broderies, mais je ne suis pas sûre que l'épaisseur de l'ouvrage (patchwork + ouate + molleton) passe dans le cadre de la brodeuse (je ne sais pas broder à la main...)
Répondre
Q
Effectivement, les boutons c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les bb. Tu peux aussi broder dans les coins... genre un petit camion,avion, ou pourquoi pas une fleur.. pourquoi ce ne serait que pour les files ?
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité