Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
5 février 2011

QUEL EST LE PROJET DE CE BLOG?

Bonjour à toutes et à tous!

Cela fait quelque temps que je cherche sur internet un blog collectif pour me lancer dans la confection d'un Bai Jia Bei. Je n'ai rien trouvé et donc je lance ce blog en espérant être rejointe par d'autres filles motivées!

POURQUOI UN BLOG COLLECTIF?

Cela me semble bien plus pratique pour échanger sur nos pratiques de couture, sur nos envies, cela permet de découvrir ce que font les autres. J'ai toujours aimé les blogs collectifs pour cette raison: on se sent soutenu, on baisse moins vite les bras et on apprend des tas de trucs!

C'EST QUOI, UNE COUVERTURE AUX CENT VOEUX ( BAI JAI BEI)?

Il semble que cette coutume vienne du nord de la Chine : "Bai Jia Bei" serait à comprendre comme étant la couverture aux cent  voeux.

Cette coutume invite 100 personnes à donner un simple carré de tissu. Les 100 morceaux seront cousus entre eux (type patchwork) pour faire une couette qui contiendra la chance, l'énergie et les bons voeux de toute la famille et amis qui auront contribué à sa construction.

Chaque morceau de tissu est accompagné d'un voeu destiné à l'enfant accueilli.

Au final, l'enfant a une couverture faite avec des morceaux de tissus porteurs de voeux, et il a également toutes les cartes de voeux qui lui rappellent qui lui a offert tel morceau de tissu avec quelle intention. Sympa, non?

ET SUR CE BLOG?

Sur ce blog, voici ce que je propose...

Vous avez le projet de faire une couverture aux cent voeux et vous voulez participer à un blog collectif, vous êtes au bon endroit!

Je vous demanderai lors de votre inscription de vous présenter en suivant une trame donnée pour qu'on sache précisément pour qui est la couverture que vous comptez faire (vous, un proche, un bébé à venir, votre grand-mère, votre mère pour son anniversaire, vos amis pour leur mariage...) et quels sont les points importants de votre projet (idées précises de couleur ou non? motifs ou non? taille des carrés de tissu attendus...).

Pensez aussi à vous présenter et à dire dans quelle région vous vous trouvez, des rencontres sont parfois possibles! ;o)

Ensuite, vous pouvez vous servir de ce blog pour échanger des coupons, pour recevoir ou donner des conseils, pour donner de bonnes adresses et surtout pour montrer les avancer de votre couverture aux cent voeux!

 

LA METHODE DU BAI JIA BEI (à rappeler à ceux qui voudront participer à votre couverture!)

1. Choisissez un morceau de tissu qui rendre dans le projet émis (100% coton)

2. Coupez un carré de 20 cm sur 20 cm + un petit morceau qui sera attaché à la carte de voeux.

3. Choisissez ou réalisez une carte afin d’y noter votre souhait pour la personne à qui la couverture sera offerte et attachez-y le petit morceau de tissu. Cette carte sera offerte en même temps que la couverture (Il faudra d'ailleurs penser à une jolie présentation pour toutes ces cartes!)

Par contre, je vous demande d'échanger vos adresses par courriel et de ne jamais les mettre directement sur ce blog puisqu'il s'agit d'un blog public!

Alors si cela vous intéresse, j'attends votre demande d'inscription!

petitesuzie

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de lancer mon projet de BJB pour mon futur bébé, et j'aimerai beaucoup m'inscrire sur votre blog :)<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI d'avance!!
Répondre
A
Je souhaiterais m'y inscrire. Merci
Répondre
*
Bonjour, <br /> c'est la zicane qui m'a envoyé vers ce blog !<br /> Puis-je en faire partie ?<br /> Merci :)
Répondre
P
Oh moi aussi je veux participer !!<br /> Je suis bien loin des 100 coupons pour notre ti t'ange.<br /> Comment puis je m'inscrire ?<br /> au plaisir !<br /> Peg
Répondre
C
bonjour j'aimerais me joindre a vous aussi <br /> merci
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité