Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
30 juillet 2015

Me revoilà

Le déménagement et l'installation ont pris plus de temps que prévu mais je suis à présent prête à collecter et échanger des coupons.

Cela fait quelque temps que je veux trouver un couvre lit pour les filles et après la lecture de "une maison de rêve pour les enfants" j'ai eu envie de les coudre moi même. Dans ce livre, ils préconisent de proposer à l'enfant un couvre-lit fait de tissus de différentes textures. Mais étant débutante en couture, j’avais peu de tissus différents alors j’ai reporté ce projet. C’est en découvrant le principe de la Bai Jia Bei que j’ai eu envie de m’y remettre. Et avec l'aide de la communauté, je pense y arriver.

Mon choix n’est pas encore fixé mais j’ai vu plusieurs modèles sur internet qui me plaisent. Et en particulier celui là :

Source: Externe

Un modèle comme celui-ci me permettrait donc de choisir une couleur dominante sans imposer mes choix aux personnes qui me donneraient des coupons unis ou à motifs, colorés ou neutre…

Evidemment pour rester dans l’esprit du livre, je suis à la recherche de tissus au toucher différent. Donc tous les tissus seront les bienvenus, surtout si ils ont des reliefs ou qu’ils sont doux ou rêches, soyeux ou satinés, à volants ou plissés, poilus ou lisses, ou simplement en coton classique…

Par contre, ce que je ne souhaite pas de licences Disney ou autres et tout ce qui peut faire un peu trop enfantin ou sexué.

Mais dans l’ensemble faites vous plaisir ça me fera plaisir et j’espère aux petites aussi.

Pour la taille, je souhaiterai des coupons de 20x20cm ou de 25x25cm. Bien évidemment, le plus important sera le voeu qui l'accompagne et n'hésitez pas à accrocher un morceau du coupon si vous le souhaitez.

Comme je l’ai dit, je n’ai pas beaucoup de tissus donc j’ai demandé maman et belle-maman de contribuer différemment au BJB des filles. Au lieu de de me donner un coupon et d’y associer un vœu, elles me donneront des tissus qui trainent dans leur placard et dont elles ne souhaitent pas se servir afin que je puisse faire des échanges.

Après ouverture des cartons, voici le résultat de la collecte.

IMG_8381

IMG_8382

IMG_8383

Malheureusement, tous ne sont pas en coton donc si vous en voyez un qui vous plait, n'hésitez pas à demander des précisions. De plus certain tissus ne permettrons de faire qu'un ou 2 coupons donc j'essaierai de tenir la liste à jour.

A bientôt pour les échanges!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> es-tu toujours à la recherche de coupons ? N'hésite pas à m'envoyer un message à lebjbdalice@laposte.net
Répondre
P
coucou, c'est un très joli projet! Par contre, si tu mets différentes textures et donc matières, tu devras aller au pressing pour un lavage à sec sinon en rétrécissant, certains tissus vont déformer ta couverture. C'est pour cela que généralement on le fait qu'en coton (où déjà tu as pas mal de rétrécissement lors du premier lavage). <br /> <br /> Je déménage dans 7 jours donc je te refais signe une fois installée pour des échanges. <br /> <br /> Pour ma part, pour faire découvrir les différentes textures à mon loulou, j'ai fait des dominos de différentes matières, glissées dans un sac, qu'il peut assembler selon leur texture. (Méthode Montessori)<br /> <br /> Bisous et bonne récolte!
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité