Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
16 avril 2015

quel ordre?

Bonjour à toutes.

Petite question, je sis arrivée à la moitié de mon parcours (finalement je veux faire ms BJB en double face, do,c il me manque encore +/- 100 coupons tout dépendra de la taile de la couverture ua final) Mais voilà comment choisir le bon assemlage? Le bon ordre? 

Je suis un peu dans le flou... J'ai deux couleurs principales, du jaune et du vert, après cela se détourne en nuance de jaune ou vert etc... Des motifs de toute sorte, rond et étoile etc dois-je les mettre côte à côte ou au contraire les séparer? Mais si je mets des étoiles à côté des pois ça risque de ne pas être beau?

Bref je n'y connais rien et encore là je n'ai pas fait le tri dans ceux de mon garçon.

Votre aide et vos conseils sont les bienvenus.

Audrey

Publicité
Commentaires
N
Moi je pose les coupons couleurs dominantes et ensuite je fais des bandes sans me poser de question et je vois , la première ébauche de celui que je viens de finir en faite n'a rien avoir avec le BJB définitif. On te diras ce que l'on pense quand tu nous montreras une ébauche quelquefois cela permet de mieux voir .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Personnellement, je fais bande par bande. Souvent je demande de l'aide pour l'agencement, ici!<br /> <br /> Puis je tente d'organiser mes bandes et à nouveau, je prends mon temps et demande un regard extérieur.<br /> <br /> Je connais la méthode dont parle Hélène, elle est très bien mais demande beaucoup de temps.
Répondre
H
J'avais un jour lu sur un site que pour être sûr de son coup, il fallait les mettre comme on pensait, et arriver à suspendre le travail quelque part (la dame conseillais de les épingler sur un vieux drap). En passant de temps en temps devant, avec le recul et surtout un peu de temps, on "bouge" les coupons jusqu'à ce que cela nous semble harmonieux.<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas si c'est LA bonne solution...<br /> <br /> Bonne soirée ;)
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité