Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
6 mars 2012

Mille Mercis !

Coucou les filles ! 

 

Je reviens vers vous pour vous donner des petites nouvelles. Voilà un peu plus d'un an que je me suis lancée dans l'aventure du BJB pour mon futur PetiLou.

Je n'avais pas très envie de commencer à assembler les coupons peut être par superstition, je ne sais pas.

 

Mais jeudi soir ça m'a prit comme une envie de fraises. Je m'explique  ^^

Une idée me fait gamberger depuis le début de la collecte des coupons mais je ne savais pas trop si ça allait pouvoir se faire aux vues de mon niveau de couture... mais il s'avère que ça va être faisable car je m'entraine dur dur depuis tout ce temps.

Donc le BJB sera en fait deux projets en un, le premier est ce que j'ai fais ces derniers jours le petit BJB, un doudou en quelques sortes car il mesure en gros 55 x 55 cm. Et le second sera beaucoup plus grand car il mesurera 2m x 2m50. Il y a des coupons que je n'ai pas pu couper car ils sont vraiment trop beaux, brodés ou peints par exemple, je m'en servirais pour faire un cube sensoriel. 

 

 Jeudi soir j'ai donc commencé à couper des petits carrés de 6 x 6 cm dans les grands coupons. Samedi matin  j'étais très très patraque donc je suis restée bien au chaud au lit avec mes petits carrés, ma bobine de fil rouge, une épingle et une aiguille. J'ai cousu à la main des bandes, onze au total et chaque bande comporte onze carrés. Puis j'ai assemblé ensemble les bandes. Si j'ai choisi de coudre au fil rouge c'est assez symbolique.... comme notre BJB est le fil rouge de notre aventure de l'adoption de notre PetiLou, j'ai eu cette envie (peut etre un peu niaise lol) d'utiliser ce fil rouge qui nous rapproche un peu plus de notre futur bébé !

Le BJB-Doudou est terminé depuis hier soir. Je viens donc vous le présenter. Il n'est pas tout à fait fini, car je vais le doubler avec un lange. Mais ça ne change pas grand chose pour la photo ! 

 

2012-03-06 00

 

 

Je voulais donc remercier encore une fois toutes les filles avec qui j'ai pu échanger et certaines lier une belle amitié virtuelle. J'espère que vous reconnaitrez vos coupons. Il y a quelques couacs dans l'agencement des tissus, mais bon là n'est pas le principal au final ! 

 

Mille bisous à toutes.

Publicité
Commentaires
L
c'est très joli...!
Répondre
L
Merci MeuhMeuh !! Bises
Répondre
M
whaouh il est superbe!!! et j'aime bcp l'idée aussi! a retenir! peut etre pour moi une couverture de voyage et un plaid......<br /> <br /> en tous cas j'adore!
Répondre
L
Non pas à la main le grand =D <br /> <br /> Je vous montrerais l'avancée ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Très jolie idée de faire un mini-BJb avant le grand! Et le grand, tout à la main aussi? ;o)
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité