Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2012

Grosse avancée

L'inspiration étant très présente hier, j'ai presque, je dis bien, presque terminé d'assembler le deuxième côté de mon bjb. Eh oui! Erreur de calcul, il me manque 2 coupons pour le complèter. Une gentille (très gentille, je l'adore!) copine a tout de suite proposé de m'en envoyer. Ils devraient être chez moi à la fin de la semaine ou au début de l'autre. Je pourrai donc me mettre à la mise en sandwich et au quilting. Étape qui devrait être très longue, car je le ferai à la main. Mes motifs de matelassage sont dans ma tête, je dois mesurer et faire mes gabarits. Des heures de plaisir!!!

71891105_p

Il manque de longueur en bas à gauche et un morceau  à droite du dauphin en haut. On dirait qu'il est complet car il est épinglé sur les rideaux de mon salon. Les bandes verticales ne sont pas cousues ensemble. Vous pouvez aussi voir les animaux en appliqué que je voulais intégrer à cet ouvrage.

L'idée de mettre du polaire au dos du bjb est absolument géniale!!  La couverture sera douce et chaude sans avoir à assembler trois épaisseurs. C'est beaucoup plus simple de coudre deux tissus.  Comme je fais un recto-verso, impossible pour moi d'utiliser cette méthode, dommage...

Belle et douce semaine à vous toutes!

N  

Publicité
Commentaires
P
C'est superbe! Tu peux nous parler de ces "motifs" de matelassage dont tu parles???? S'il te plaît!!!! Cela m'intéresse grandement!
Répondre
M
C'est trop mimi et les animaux en appliqué sont très beaux... quel travail, quelle patience !
Répondre
M
tu en trouve au mètre de la polaire, moi j'ai ai de 1m50 avec motif à 2m de large en uni
Répondre
L
de la polaire, bonne idée, mais... il faut une sacrée largeur ! je n'ai jamais vu de polaire en grande largeur, vous en avez vous ?<br /> <br /> C'est pour ça que je m'étais rabattue sur du molleton...
Répondre
Q
super chouette. Bravo.
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité