Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
14 août 2011

Mes premiers blocs !

J'ai dépassé les 70 coupons et j'ai décidé de démarrer le montage de ma couverture.....

mais avant un petit bain dans la machine à laver à 40°, séchage et repassage !

 

Est ensuite venu la réflexion sur la technique de montage ..... après une demi-journée de tergiversations (un vrai casse-tête !), j'ai opté pour des hexagones montés à l'anglaise de 12 cm de diamètre :  c'est rapide, facile et je peux ballader mes petits héxagones partout avec moi.

Je peux les monter au fur et à mesure, ce que je trouve motivant.

J'ai choisi également de les broder sans les coudre au préalable ce qui évite encore une étape. Je vais varier les points de broderie pour ne pas que cela devienne monotone, car pour une couette de 180 x 180 cm, il me faudra pas moins de .......225 pièces !!!!  

Mais j'ai le temps je ne suis pas pressée, et c'est très amusant et créatif à réaliser.

J'adore !

Voilà les trois premiers ...plus que 222 !!! mdr !

IMG_5992

 

 

Publicité
Commentaires
V
bon commencement et puis tu verras ça va vite car un par ci un par là...moi aussi j'ai commencé un dessus de lit on est atteinte d'une épidémie tu crois??<br /> basgi
Répondre
P
oui, vraiment joli, ca donne des idees...
Répondre
Q
C'est magnifique,mais quel travail impressionnant...
Répondre
P
j'adore "ton" projet, excuses-moi, je me suis trompée de pronom personnel :)
Répondre
P
ouha c'est super beau :) j'adore mon projet :)<br /> moi j'ai commencé déjà par trier mes coupons selon leurs dimensions :) et j'ai commencé à laver 2 groupes de coupons, car vu que j'ai tout trié, je veux pas re-trier :)<br /> je débute la couture dans la semaine avec l'aide de ma mère, je vous mettrai donc une photo du début de mon chef d'oeuvre :)
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité