Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
30 avril 2011

Essai de couture réussi! C'est donc parti!

Bonjour à toutes!

Hier j'ai fait mon premier essai de patchwork. N'ayant jamais cousu de carrés, j'ai préféré faire un test avec des chutes (carrés de 10cm2).

Indispensable, à mon avis, le crayon marqueur pour prendre les marques et un tapis de découpe pour être sûre que le carré réel fera toujours la même taille. Mes marges de couture étant de 1 cm, mes carrés au final font 8cm.

P4290021

Les aiguilles permettent de bloquer le tissu dans les deux sens, afin qu'il ne bouge pas au moment de la couture.

P4290025

Personnellement, j'ai fait le choix de tout coudre à la main. J'ai le temps de le faire. Et voilà ce que cela donne:

P4300010

Le point sur lequel le livre insiste, c'est sur la façon de replier les marges de couture à l'intérieur, à l'aide d'un fer à repasser (de préférence couchées vers le tissu le plus sombre).

P4300011

La seule difficulté selon moi, c'est de bien coudre les angles des 4 carrés pour qu'ils ne se défassent pas. J'ai trouvé un tuto sympa si vous en avez besoin!

Maintenant, je suis plus sûre de moi, je vais donc commencer à coudre les coupons du BJB. Les carrés feront donc 18cm2 (20 moins 2 cm de marge de couture).

Bonne journée!

petitesuzie


 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Wow l’essai est superbe !!! j'imagine que le résultat avec la vrai couverture sera encore plus sympa avec tant des couleurs :) Chapeau d'avoir décidé de faire tout à la main, ce sera un long travail mais sûrement très gratifiant. Bises
Répondre
B
Alors bravo à toi petitesuzie ;) Ça te donne une idée de ce à quoi ça pourra ressembler, et probablement que ça t'enlève un certain stress pour ce qui est de la couture de ton bjb. De plus ça donne un coup de main pour celles qui s'y connaissent moins et qui ne savent pas trop par où commencer ;)
Répondre
C
Ohhh béh dis donc ma belle ! Un vrai chef ! En plus à la main ! Bravo et bon courage pour le grand ^^ J'ai hâte de voir la suite !!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
c'est super !! le rendu est génial même avec seulement 4 coupons !! moi je vais aussi bientôt commencer j'ai hâte mais un peu peur tout de même :-/ mais si j'ai besoin d'aide je te fais signe hein ?!<br /> bizoux petitesuzie et continue bien tes vacances;-)
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité