Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couverture aux cent voeux
Newsletter
Derniers commentaires
22 mars 2011

Pour vous faciliter l'envoi de vos lettres !

Coucou les filles !

 

J'espère que vous allez toutes bien ! Alors voilà, je ne sais pas si cela vous viendra en aide, en tous cas j'ai été pas mal "arnaquée" par ma postière qui me faisait payer systématiquement les timbres les plus chers, alors que pour la France l'écopli suffit amplement (à mon avis) ! Il suffit juste de demander tel et tel timbre car lorsque l'on fait peser ils ne proposent jamais l'écopli !!! Donc je vous fais un petit récapitulatif des timbres utiles à nos envoi ! Et par les temps qui courent les économies ne sont jamais de refus ^^ !

  • 1108813_1_ Le traditionnel timbre vert à 53 cents qui couvre les envois, en écopli, d'une lettre allant jusqu'à 20g, à destination de la France.

  • 1108814_1_ Et celui que l'on ne présente plus !! THE timbre rouge à 58 cents qui couvre les envois, NON écopli, d'une lettre allant jusqu'à 20g à destination de la France.

 

  • 1110800_1_ Le timbre vert olive à 75 cents qui couvre les envois, en écopli, des lettres allant jusqu'à 50g à destination de la France.

 

  • 1110810_1_ Le timbre violet à 87 cents qui couvre les envois de 20g maxi pour le monde entier  (super pour nos copinautes du Canada). Il faut compter 1€75 pour l'envoi d'une lettre allant jusqu'à 50g.

 

  • 1110802_1_ Le timbre bleu ciel à 1€35 qui couvre les envois de 50g maxi pour la zone 1 de  l'Europe (Allemagne, Grande Bretagne, Belgique, Pays Bas, Italie, Espagne, Suisse, Autriche, Pays scandinaves et Grèce). Il faudra compter 75 cents pour l'envoi d'un courrier allant jusqu'à 20g.

 

  • 1108810_1_ 1108811_1_ 1108812_1_ Les timbres servant à faire les compléments.

 

Voili voilou ! J'espère avoir fait le tour et surtout vous avoir aidé ! Gros bisous à toutes

Publicité
Commentaires
Y
Merci beaucoup pour c'est renseignement<br /> Bises
Répondre
P
merci de ce rappel! Et pour info, vous pouvez commander vos timbres en ligne, si vous achetez pour plus de 25E (ce qui va vite) les fdp sont gratuits...<br /> C'est par là: <br /> http://timbres.laposte.fr/
Répondre
A
perso, lundi j'ai posté plein d'envelopppes pour des BJB, avec 5 tissus à l'intérieur, cela m'a couté 1.50€ l'envoie
Répondre
La couverture aux cent voeux
  • Blog collectif pour s'entraider lors de la confection d'un Bai Jia Bei, une couverture aux cent voeux: conseils, échange de coupons, élaboration progressive de nos couvertures. L'objectif étant de s'entraider pour mener notre projet à terme!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité